top of page

DEMAIN

Le dernier discours de Salvador Allende transmis et enregistré presque par miracle, à quelques minutes du bombardement du Palais du Gouvernement du Chili, a signifié pour beaucoup la suspension d’un projet collectif et l’entrée dans une période noire de douleur, de violence et de silence. Malgré tout, dans les mots du président renversé, on entend, puissants, l’espoir et la confiance de voir la vérité et la fraternité triompher sur la tyrannie.

 

....Anna a tout perdu, sauf la vie. Entre les fragments qui restent de son être, on entrevoit la peur, l’angoisse et la déception. Les souvenirs la suivent, le monde entier semble être devenu une énorme menace. L’image de son mari disparu glisse encore dans tous les coins, sur tous les visages. Enfermée entre quatre murs elle arrive encore à se remettre en question et, par miracle, à continuer à chercher. Anna est un corps au bord de l’abime, un mince filet de vie qui trouve le moyen de se lever.

Le spectacle « Demain Â» est un rituel collectif, partagé avec les spectateurs, dans lequel chaque interprète met en jeu une danse qui le métamorphose. C'est un voyage symbolique qui traverse l’enfermement et convoque les forces puissantes de la vengeance, de l’implacabilité, de la peur et de la colère, dans l’espoir d’une libération.

 

Pour ce spectacle, nous avons invité en France l’artiste et chorégraphe chilien Lobsang Palacios en collaboration avec le choréologue Jorge Gayon pour réaliser des ateliers et co-diriger ce spectacle interdisciplinaire qui a été présenté dans plusieurs lieux centraux du milieu du spectacle vivant de la ville de Toulouse dont La Grainerie, Mix’Arts Myris et La Fabrique du Mirail. Notre initiative a été reçue avec un grand intêret par les différents publics et nous avons été reconnus par le prix Envie d'Agir de la Mairie de Toulouse. 

 

bottom of page